//// EXTRAIT ////
Tous les mercredis soir j’allais à la Carapate. La Carapate c’est vraiment la boîte dansante, il y a tout ce qu’il faut, il y a les projecteurs qui clignotent de toutes les couleurs et tout ça. Une fois il y avait beaucoup de monde sur l’estrade - d’habitude il y a un ou deux danseurs sur l’estrade, c’est la grande place des danseurs, ils se mettent sur l’estrade pour qu’on les regarde danser. Moi je prends beaucoup de plaisir à regarder les danseurs sur l’estrade… Et ce soir-là il y avait plein de monde sur l’estrade ! Je me suis dit bon je vais y aller, pour rigoler un peu quoi. C’est l’occasion parce que sinon jamais j’irais sur l’estrade danser devant tout le monde.
J’y suis allée… Tout le monde est parti. Je me suis retrouvée toute seule à danser sur l’estrade. J’ai été très étonnée, je me suis dit qu’est-ce qu’ils veulent, me regarder ou quoi ? J’étais un peu flattée. Plus tard, je me suis rendu compte que c’était à cause de mes vapeurs… Maintenant je danse toujours avec mon manteau, le problème quand j’enlève mon manteau c’est que tout s’en va, donc je garde mon manteau, je me mets un peu plus dans le coin, je danse doucement.
___________________________
//// EXTRAITS DE PRESSE ////
«Quand le spectacle commence, Lise Maussion est assise sur ce tabouret haut, avec ses cheveux bien tirés en arrière, sa minijupe, ses bottines et son anorak serré et fermé. À la fois
droite et le regard dans le vide, Sandrine est là, tout simplement, comme un corps détaché de l’usine où on la verra partir, traversant la salle pour rejoindre un tapis sur lequel elle trie le
verre, avec ses bras répétant des gestes virtuoses et insensés.
À cet être de solitude, Lise Maussion donne une présence obsédante. Allez la voir ! Une si humble humanité, c’est rare.»
Brigitte Salino, le Monde
«Si relève théâtrale il y a, elle passera par la compagnie Pôle Nord dont les deux jeunes animateurs sont en train, tranquillement mais sûrement, de bouleverser le théâtre et ses lois habituelles. Parce qu'ils abordent le métier autrement, parce qu'ils ont su s'éloigner de processus économiques parfois dévastateurs, parce qu'ils sont d'une rare sensibilité à l'autre, parce qu'ils entrent sur les plateaux non pour y parader mais pour y servir des causes qui les
dépassent, Lise Maussion et Damien Mongin détonnent dans le paysage théâtral français actuel.»
Joëlle Gayot, Changement de décor (France Culture)
______________________
//// TARIFS ////
Tarif plein : 15€
Tarif réduit :
Intermittent, demandeur d'emploi,étudiant de l'Université du Havre 6€
-26 ans et étudiants 9€
0 Commentaire Soyez le premier à réagir