Concert : Autour de Pierre et Gilles - Tribute to Marie-France - Muma Le Havre (Musée D'art Moderne André Malraux)


Musique à la carte

Marie-France Garcia, chanteuse et actrice, est une icône du Paris des années 1970 et 1980. Photographiée à de nombreuses reprises par Pierre et Gilles, elle est également comme une muse pour eux. Nous avons donc eu envie de lui faire un clin d’œil, et avons, pour cela, fait appel à l’association I love LH avec qui nous travaillons régulièrement, et avec qui nous sommes en train d’imaginer une création à base de DJing pour lui rendre hommage.

« Le duo Mauvais Geste s'est constitué dans la précipitation pour assurer la première partie du groupe Frustration au Havre en novembre 2016. Entre codes punk, rap et électro, Rémi & Cyril font cracher des synthés électriques et analogiques et passent des rythmes saturés sur des cassettes audio. Cyril raconte ses jeunes années en Picardie, dans le village de ses grands-parents entre la forêt et les champs. Rémi n'en pense pas moins.
Au MuMa — dans le cadre de l'exposition Pierre & Gilles — Mauvais Geste propose une création exclusive de concert/performance. En revisitant le répertoire de la formation punk française Marie France et ses pairs, Rémi et Cyril feront également référence à des figures fondatrices ou emblématiques de l'art moderne et contemporain (Broodthaers, Duchamps, John Cage, Wim Delvoye...). »

Rémi Dacheux, né en 1986 à Sainte-Adresse
Rémi Dacheux a toujours joué de la batterie. Il a commencé par taper sur des dictionnaires en s'aidant d'un métronome quand il était enfant puis il est passé à la batucada brésilienne, à la bossa-nova et enfin au post-rock. Son projet de musique électronique Blvck Sand le colle à l'écran d'un ordinateur pour tromper la solitude et l'isolement. Il y explore diverses sonorités sombres imprégnées de trip hop, de broken beats, inspirées par la forêt et l'espace. Ces ambiances nocturnes et mélancoliques séduisent ceux qui les découvrent sur internet. Il est poussé à se produire sur scène malgré-lui et en vient depuis quelques temps à s'équiper de synthétiseurs modulaires et analogiques pour se constituer un spectacle-installation-concert autonome et s'affranchissant peu à peu de l'ordinateur et des samples.

Cyril Doche, né en 1986 à Compiègne
Cyril est arrivé à la musique par passion du spectacle. Il étudie pendant 5 ans à l'École Supérieure d'Art de Cambrai où il s'initie à la performance, à la vidéo expérimentale au design graphique et à l'école buissonnière. Parallèlement il multiplie les projets musicaux (électro-trash, punk-rock et hardcore) et se produit de la moitié nord de la France jusqu'aux Pays-Bas avec diverses formations éphémères. Songwritter et frontman, il maltraite des instruments qu'il dompte au besoin (guitares électriques, claviers, machines...). Après avoir obtenu son DNSEP, il entre dans la vie active par le biais du réseau des musiques actuelles ce qui le conduit au Havre pour s'y installer et travailler au Sonic. Inspiré par l'atmosphère locale, il renoue avec la musique et la scène en fondant Grand Guignol puis Mauvais Geste avec Rémi Dacheux.

En partenariat avec I love LH

Tout public
Gratuit
Sans réservation, dans la limite des places disponibles.

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


68 Concert : Autour de Pierre et Gilles : Juliette Richards
Le - De 12h15 à 13h00

11 Concert : Autour de Pierre et Gilles - La Folia
Le - De 12h15 à 13h00

Du au - De 14h00 à 18h00

20 Conférence : Codes et contraintes, outils de la liberté
Le - De 17h00 à 18h00

Du au - De 14h00 à 18h00

1 Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le soleil
Le - De 18h30 à 19h45

8 MuMaBoX : Les intrigues de Sylvia Couski
Le - De 18h00 à 19h30
Plus (7 / 34)

38 participants / 201 interessés



08 Jui
Librairie La Galerne
Café
08 Jui
Le Décalé - Café Ludique Au Havre
08 Jui