Appel de Phare #12 — Emmanuelle Vo-Dinh et ses interprètes - Le Phare, Centre Chorégraphique National Du Havre Normandie


À 19h et dans un cadre apéritif, les Appels de Phare vous invitent à venir rencontrer un chorégraphe en répétition et appréhender ce qui nourrit le processus de création à l’œuvre. Chaque artiste choisit le format de cette rencontre avec vous !

> Appel #12 — Emmanuelle Vo-Dinh et ses interprètes
Jeudi 14 juin 2018 à 19h @Phare
Autour de la création de COCAGNE

"Je souhaite poursuivre avec cette pièce pour neuf interprètes, un cycle amorcé avec Tombouctou déjà-vu, qui convoquait au plateau une communauté à l’épreuve de l’altérité.
Dans Cocagne, neuf personnages composent et recomposent de grandes fresques vivantes, dans une frontalité volontairement picturale, mettant en jeu une communauté traversée par une succession d’émotions.
Si le pays de cocagne est une terre fantasmée, par métaphore, nous jouons sur la fabrication des images, ce qu’elles nous transmettent de notre histoire et sur leur capacité à interpeller notre imaginaire. (...)
Creuser l’espace pour donner lieu à d’autres visions, d’autres points de vue, et permettre ainsi un jeu de focales qui déplace le regard du spectateur et le fait voyager dans des territoires, où le réel d’une situation bascule vers un espace fantasmé, où le rire succède à la tragédie, et la joie à la colère… soit notre encyclopédie fictive des passions." - Emmanuelle Vo-Dinh

Entrée libre
Sur réservation auprès du Phare au 02 35 26 23 00 ou contact@lephare-ccn.fr
copyright — Antoine Poupel

0 Commentaire | Soyez le premier à réagir


Aucun événement prévu à Le Phare, Centre Chorégraphique National Du Havre Normandie pour le moment ! Vous souhaitez créer un événement à Le Phare, Centre Chorégraphique National Du Havre Normandie ?


3 participants / 13 interessés